lundi 9 août 2010

Lobby homosexualiste chez la ministre de l'Éducation

Chantal Longpré s'est rendue au ministère de l'Éducation avec Jasmin Roy, en juin dernier, afin de présenter un « plan d'action » pour lutter contre l'homophobie à l'école. Rappelons que « La Politique québécoise de lutte contre l'homophobie », cédant aux cris de lobbies, considèrent que le fait de croire que l'hétérosexualité est préférable (pour la société par exemple car elle garantit la procréation) à l'homosexualité est de l'homophobie, de l'hétérosexisme plus particulièrement.

Jasmin Roy est un acteur originaire de Warwick, auteur du livre Osti de fif !, dans lequel il dénonce l'homophobie dont il a été lui-même victime à l'école à cause de son homosexualité. Pour Jasmin Roy, « Ça prendrait un vaccin pour enrayer cette cruauté[envers les homosexuels], comme pour la grippe A H1N1 ». Le comédien est aussi porte-parole de la « Fierté gaie ».

« [La présence des directeurs d'école au défilé homosexuel de la « Fierté gaie »], c'est juste un message qu'on lance, dit Jasmin Roy. On a présenté au ministère un plan assez exhaustif à la suite de la sortie de mon livre. »


Mme Longpré et M. Roy ne veulent pas révéler la teneur de ce document tant que le ministère de l'Éducation ne leur aura pas dit ce qu'il en fera. Mais, chose certaine, ils souhaitent que ça bouge.

Toujours demander plus 

« Il y a beaucoup d'études qui ont été faites depuis la fin des années 1990, mais il n'y a jamais rien qui s'est passé. Il est temps que ça change sur le terrain », dit Jasmin Roy. À son avis, « ça ne prend pas des millions pour régler la situation » sans préciser les actions qu'il préconise.

« Ça ne prend pas tant d'investissements que ça, renchérit Chantal Longpré, mais il faut donner à l'école les moyens d'agir. »

Soutien de la ministre

Jasmin Roy a invité la ministre de l'Éducation, Michelle Courchesne, à participer au défilé, mais elle n'y sera pas, a indiqué hier soir son attachée de presse, Isabelle Mercille. « La ministre aurait aimé être de l'événement, mais elle ne pourra pas y participer. Elle appuie la parade et elle soutient la Fédération des directeurs d'établissement et Jasmin Roy dans leurs démarches », dit-elle.

Pourrait-on savoir de la ministre ce que contient ce fameux plan, proposé par ces gens dont elle approuve les démarches et qu'elle reçoit si facilement ?




Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

Aucun commentaire: